copyright
2002


F E S T I V A L   P R O G ’ S U D   !
jeudi 05 mai


Pour sa sixième édition, le festival prog’sud nous présente comme à l’habitude une affiche internationale très variée et des musiciens hors pair.

Le jeudi 05 mai, le groupe mexicain Cabezas de Cera proposera une musique très étonnante mélange de plusieurs styles puis Caravan, groupe anglais mythique de l’école de Canterbury, fera éclore son rock progressif à la fois psychédélique et pop.

Le lendemain, se succèderont les français Lazuli avec un mélange de rock progressif et électro-world, les chiliens de Tryo naviguant entre rock progressif et jazz-rock et les Marseillais d’Eclat, adeptes d’une fusion instrumentale teintée de rock et de jazz. Leur dernier cd le Cri de la terre sorti en 2002 fut salué partout comme un chef d’œuvre.

Enfin, la journée du samedi 07 mai verra également la présence de trois groupes : Biocide de Marseille avec son énergie «psychégroovecore», Kens’s Novel formation belge et des climats néo-progressifs de haute tenue et pour clore en beauté le festival les suédois de Mats et Morgan joueront une musique flamboyante, sorte de tourbillon jazz-rock-progressiste à la sauce scandinave. En résumé, voici trois magnifiques soirées pour qui voudra constater que le rock progressif est bien vivant et qu’il ne cesse d’engendrer des groupes de très grands talents.

Du jeudi 5 mai au samedi 7 mai 2005, au Jas’Rod les Pennes Mirabeau (13)

http://perso.frogprog.mageos.com/progsud2005

Raymond Sérini

Retour Haut de page | Retour "Road"